Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Salesforce Women In Tech Paris — Une première édition très réussie 👍

Hier soir, Jeudi 20 Février 2020, se tenait la première édition de la toute nouvelle Trailblazer Community Salesforce dédiée exclusivement à la promotion des carrières féminines dans l’univers Salesforce Women In Tech avec 70 participantes très très motivées !

Cette première édition très rythmée, a été ponctuée d’interventions passionnantes, de jeux-concours et s’est terminée dans le partage autour d’un buffet pour favoriser encore une fois les échanges entre participantes

Sous la houlette de Doria Hamelryk, leader du groupe Women In Tech, la soirée a été un vrai succès.


Merci Hélène Couderc pour le montage photo



Intervention — Marine Fabro


Marine n’est pas du genre à baisser les bras devant un challenge qui se présente à elle.

Elle sait exactement ce qu’elle veut et comme elle le dit, il y a encore 4 ans elle ne connaissait rien à Salesforce.


Alors elle a utilisé tous les moyens à sa disposition, Trailhead, Certifications, etc… Même en vacances, elle préférait passer des badges plutôt que d’aller se baigner dans la piscine.


Aujourd’hui elle Ranger sur Trailhead, 4x certifiée et est positionnée comme Senior Business Analyst dans un grand groupe de consulting sur une mission qui compte quotidiennement 200 contributeurs (500 impliqués au total).


Une intervention inspirante qui montre que la persévérance paye toujours. Faites comme Marine, provoquez la chance et les portes s’ouvriront à vous.



Intervention — Yosra Saidani


La “maman” de cette première édition, d’origine Tunisienne, Yosra est le parfait exemple à la fois d’intégration, d’une carrière académique technique depuis le départ et du jeu d’équilibriste qu’elle doit faire pour assurer le développement de sa carrière et l’éducation de ses 2 enfants.

Ranger sur Trailhead et du haut de ses 11 certifications, Yosra a trouvé l’équilibre qu’elle recherchait avec Salesforce.

Ça n’a pas été de tout repos mais elle a réussi, au début elle a jonglé entre 3 vies en 24h, la journée en tant que Consultante Salesforce, le soir avec sa vie de famille et la nuit sur Trailhead et les parcours Trailmix de certification




Intervention — Charles Dubant


Cette première édition était placée sous le signe du partage et votre blog d’actualités GetMarcel était obligé de s’impliquer dans cet évènement.


Toute l’équipe s’est mobilisée pour faire de cette première session une réussite et ce fut le cas.






Notre grande gagnante — Aurélia Belhocine


L’événement a été ponctué de jeux concours et le dernier jeu “Kahoot” a permis à GetMarcel d’offrir avec plaisir un cadeau un peu empoisonné.

Aurélia, la grande gagnante du jeu est repartie avec une enceinte connectée Amazon Alexa et interviendra dans 6 semaines pour présenter son intégration d’Einstein Voice avec le lot remporté


Félicitations à Aurélia, encore merci aux intervenantes de cette première session, mention spéciale à Doria Hamelryk et à toutes les participantes (et participants, on était environ une dizaine pour apporter notre support à la cause féminine)
4 vues

Posts similaires

Voir tout