Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Salesforce achète la startup Vlocity et Marc Benioff se retrouve seul aux commandes



Salesforce achète la startup Vlocity

C’est une nouvelle énorme dans le monde Salesforce et surtout pour les professionnels des 7 industries suivantes :


Liste des verticaux Vlocity

  • Communications

  • Divertissement et Médias

  • Assurance et Finance (bancaire)

  • Santé

  • Energie

  • Gouvernements et ONG

En effet, Saleforce vient d’annoncer l’achat de la startup Vlocity (https://vlocity.com/) qui développe des solutions spécifiques (verticaux) basée sur notre solution CRM favorite pour les industries listées ci-dessus.

La startup valorisée 1 Milliard de dollars suite à ses récentes levées de fonds se voit racheter 1,33 Milliards de dollars, ce qui peut paraitre assez faible dans ce type de transactions mais tout s’explique :

  1. Vlocity est une solution ISV, basée sur la plateforme Salesforce et donc fortement dépendante car elle ne peut pas exister seule sur le marché sans Salesforce.

  2. Salesforce Ventures (l’organe de capital-risque pour investissement dans des solutions innovantes) était déjà investi sur Vlocity ce qui laisse penser que cette annonce est dans les cartons depuis un moment.

D’après certains analystes, c’est une excellente nouvelle pour empêcher un éventuel rachat par Google et ce deal va ouvrir de nouveaux développements de marché pour Salesforce et générer environ 10 Milliards de dollars de revenus additionnels sur les 4 prochaines années.

Marc Benioff seul aux commandes de Salesforce

Keith Block, jusqu’ici Co-CEO de Salesforce avait rejoint Marc Benioff à ce poste il y a maintenant 2 ans et vient d’annoncer sa démission.


Il avait rejoint Salesforce en 2012, gravi tous les échelons et était identifié par les analystes comme le successeur désigné de Marc Benioff dans la gestion de l’entreprise (Benioff a fondé Salesforce en 1999 et serait resté président forcément).

Ce changement est synchronisé avec la nomination de l’ancien Chief Executive de BT Gavin Patterson au poste de Président de l’international. Il avait rejoint Salesforce il y a 7 mois en tant que Chairman, Europe, Middle East and Africa.


5 vues