Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Réinitialiser le jeton de sécurité dans Salesforce — La méthode ultime



Vous avez déjà tout essayé et vous ne trouvez pas le moyen de réinitialiser votre jeton de sécurité dans Salesforce ? Il existe de nombreuses raisons pour ne pas avoir accès au jeton de sécurité qui sont très bien détaillées dans l’article de l’aide Salesforce suivant : https://help.salesforce.com/articleView?id=000182450&language=fr&type=1 La solution est simple, que vous soyez en version Classic ou Lightning, si vous avez déjà tout essayé et que vous avez déjà vérifié toutes les causes possibles, alors essayez de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre instance Salesforce

Connectez-vous à l’instance pour laquelle vous avez besoin du jeton de sécurité, si c’est pour accéder aux données de l’organisation via API par exemple. 2. Vérifiez votre email Le jeton de sécurité sera envoyé à l’adresse email définie dans votre fiche utilisateur Salesforce, vérifiez bien que l’email est le bon 3. Modifiez l’URL dans votre navigateur Imaginons maintenant que l’URL de votre navigateur connecté à Salesforce est la suivante : https://mon-organisation.my.salesforce.com/0051r0000087M51 Supprimez la partie en gras et remplacez la par : /_ui/system/security/ResetApiTokenEdit?retURL=%2Fui%2Fsetup%2FSetup%3Fsetupid%3DPersonalInfo&setupid=ResetApiToken Ce qui devrait donner à la fin : https://mon-organisation.my.salesforce.com/_ui/system/security/ResetApiTokenEdit?retURL=%2Fui%2Fsetup%2FSetup%3Fsetupid%3DPersonalInfo&setupid=ResetApiToken 4. Cliquez sur le bouton “Réinitialiser le jeton de sécurité”


Et voila, le moment tant attendu ! Cliquez sur le bouton “Réinitialiser le jeton de sécurité” et le tour est joué, vous recevrez votre jeton de sécurité par email pour l’utiliser comme bon vous semble. Vous pourrez utiliser cette technique à chaque fois que vous changez de mot de passe. En effet, à chaque changement de mot de passe, votre jeton de sécurité sera invalidé et devra être généré à nouveau. Gardez ce détail en tête si vous utilisez le jeton de sécurité pour permettre à un outil tiers d’accéder à Salesforce, faire des imports / modifications par API car par défaut les mots de passe Salesforce expirent tous les 90 jours.



1 vue