Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Jour J-1 pour les “Certification Days”, $70 de réduction et plus de 2ème Webcam 📹…



Oui oui, on parle de certifications et de tout l’écosystème Salesforce dans cet article ! Et c’est passionnant 😀😀😀


Le Covid-19 a chamboulé l’économie mondiale et va continuer pendant un moment alors chacun y va de sa petite action, bienveillante ou mesquine (j’en parlerai dans un très prochain article) mais comme je le dis depuis le début à mes collaborateurs chez GetMarcel 👇 Dans une crise, du point de vue économique il y a ceux qui meurent et ceux qui s’adaptent, ceux qui sont fatalistes et ceux qui vont transformer une situation potentiellement critique en opportunité / adapter leur stratégie Je pense très fort ❤️ à tous ceux dont je connais l’histoire et qui ne trouvent pas de mission, qui étaient en transition vers un meilleur job, en période d’essai… et qui ont fait les frais de cette crise, subi les décisions de patrons eux-mêmes soumis aux décisions brutales d’arrêt de mission et de projets de la part de leurs clients... A qui la faute 🤷 ? Bien malin celui qui jettera la pierre. Et Salesforce dans tout ça ? Dans ces temps incertains et difficiles pour les industries des clients Salesforce, il y a avant tout des femmes et des hommes qui voient leur quotidien chamboulé et si Salesforce ne peut pas faire grand chose pour l’économie mondiale et ses milliers de clients, l’éditeur transforme cette situation de chômage technique / partiel en opportunité pour tous les futurs certifiés Certification Days Alors là ça n’a rien à voir avec le Covid-19 car c’est un événement qui se déroule chaque année mais niveau calendrier, ça tombe à pic. Surtout pour tous ceux qui n’ont malheureusement pas la chance d’avoir conservé leur mission / contrat / job.


Le principe est ultra simple

  1. Vous identifiez la certification qui vous intéresse (Platform Developer 1, App Builder, Administrator, Marketing Cloud Email Marketers, Sales Cloud, Service Cloud). A noter que les sessions Admin et Marketing peuvent être suivies en Portugais

  2. Vous vous inscrivez sur le créneau qui correspond le mieux à votre fuseau horaire

  3. Vous suivez un webimar de 5 heures animé par un expert certifié Salesforce

  4. (bonus) Si vous participez à un de ces webinars, vous obtenez un bon de réduction de $70 valable sur toutes les certifications de $200 et moins. Le bon de réduction est utilisable sur plusieurs certifications

Pour le lien c’est par ici 👉👉👉 https://pub.s7.exacttarget.com/ryqkengawga Certifications à distance (grandement) facilitées Une fois votre coupon en poche et bien préparés, vous n’allez plus vous rendre dans un centre de certification (Covid-19 toujours lui…) et vous allez favoriser le passage en ligne. Pour ceux qui l’ont déjà fait (ou qui en ont entendu parler), il fallait historiquement une webcam de face et une seconde webcam à 90° qui vous prenait de profil de sorte à ce que l’examinateur puisse voir vos mains et plus globalement tout votre environnement. Le but étant d’éviter la triche… Certains examinateurs vous faisaient aussi enlever les colliers, médaillons, ou autre objet permettant de dissimuler un dispositif de triche quelconque. C’est en tous cas (temporairement) fini pour la seconde webcam. Si vous disposez d’un laptop normal avec une caméra incrustée dans l’écran, vous êtes prêts 😁 !!!


Déjà certifié, Salesforce pense aussi à vous 💭 A chaque release, il faut maintenir ses certifications ! La date butoir cette fois-ci était le Vendredi 10 Avril 2020 mais ça c’était avant ! Sachez que cette date butoir a été levée et que toutes les certifications seront automatiquement renouvelées pour cette release, vous serez avertis par email le 10 Avril et vous n’avez donc rien à faire cette fois-ci. 🔒 Centre d’examen fermés 🔒 La plupart des centres d’examen dans le monde (et en France) sont fermés. Pour suivre la liste des centres fermés, allez sur le lien de suivi des fermetures de centres Pour ceux qui avaient déjà réservé un passage de certification dans un centre, sachez que les frais d’annulation et de replanification de la session sont désormais levés. 💸💸💸 Si vous recevez un mail vous demandant de payer des frais d’annulation ou de replanification, écrivez au Support Trailhead qui se chargera de faire sauter tout ça. En un mot comme en cent, restez chez vous, restez en bonne santé et on se retrouve tous lors d’un grand événement une fois que tout ça sera derrière nous. Prenez soin de vous !


GetMarcel vous aime, Prenez soin de vous !


3 vues