top of page

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Développeur Salesforce 🛠️ … Un cadeau de Noël en avance pour toi🎁



On voit clairement ces dernières années que Salesforce s’intéresse de plus en plus à la qualité de vie des développeurs, des équipes de maintenance et de la stack technique configurable qu’elle offre à ses clients.


Lightning Experience (LEX) en est un des meilleurs exemples avec l’avènement des Composants et de la flexibilité de la plateforme… Mais Salesforce est en réalité en train de se doter d’un maximum d’accélérateurs pour permettre aux équipes projet de suivre le rythme de plus en plus intense de la partie business et délivrer des fonctionnalités facilement maintenables, et ce, le plus rapidement possible Un des derniers exemples en date a été annoncé il y a quelques jours par Nathan Totten “Product Manager chez Salesforce pour les produits destinés aux développeurs” et concerne SOQL et Apex et plus particulièrement l’auto-completion. A partir de la sortie de cette amélioration (Winter ’20), vous n’aurez plus à écrire en toutes lettres les noms d’objets, noms des champs et éléments de syntaxe (SELECT, FROM, LIKE, etc…) car l’éditeur de code vous proposera des données candidates au fur et à mesure de votre saisie comme dans la capture ci-dessous.

Credits : Nathan Totten


Conclusion Ce n’est peut être pas la plus grosse actualité de Winter ’20 mais il se trouve que je suis particulièrement sensible lorsqu’on améliore la qualité de vie des développeurs. Et ce petit changement va nous faire gagner un temps considérable à tous ! A vos claviers…

5 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page