Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre inscription !

Certifié sur Salesforce ? Dans 10 jours il sera trop tard !

Vous êtes un véritable expert certifié sur Salesforce et vous possédez peut-être même plusieurs certifications obtenues après des efforts importants ? Lisez ceci attentivement !


Agissez avant qu’il ne soit trop tard !

Si vous avez été certifié avant le 22 avril 2019, alors ce message vous concerne immédiatement et de manière urgente, sinon il vous concernera d’ici la fin de l’année. Dans la vie courante, lorsque vous passez des certifications, celles-ci sont parfois actives et valides pour une courte période de temps seulement. C’est aussi valable dans le monde Salesforce ! Pour vous maintenir à la pointe des nouveautés (nombreuses) amenées par chaque release Salesforce et en faire bénéficier vos clients dans le cadre des projets que vous menez au quotidien, il est important d’avoir une piqûre de rappel régulière (de 1 à 3 fois par an selon les certifications). Et Salesforce rend ça extrêmement facile ! Auparavant (pour les plus vétérans d’entre nous, c’est à dire avant Summer 18), il était assez contraignant de “maintenir” ses certifications, il fallait passer par la case “examen”, payer 100$ et se rendre dans un centre d’examen pour le renouvellement de votre permis d’exercer ! Tout ça c’est fini car Trailhead est passé par là et terminer un module de maintenance ne prend que 20 minutes environ pour renouveler votre chère certification ! Désormais il vous suffit de lier votre compte Trailhead avec votre compte WebAssessor et simplement compléter un module qui se termine par un “Hands-on challenge” sur votre plateforme d’apprentissage préférée ! Renouvellement avant le 23 août 2019 :

  • Administrator (https://trailhead.salesforce.com/en/content/learn/modules/administrator-maintenance-spring19)

  • Platform App Builder (https://trailhead.salesforce.com/en/content/learn/modules/platform-app-builder-maintenance-spring19)

  • Platform Developer I (https://trailhead.salesforce.com/en/content/learn/modules/platform-developer1-maintenance-spring19)

  • Einstein Analytics and Discovery Consultant (https://trailhead.salesforce.com/en/content/learn/modules/einstein-analytics-consultant-maintenance-spring19)

Plus de détails et liste de l’ensemble des certifications avec fréquence de renouvellement ( https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Maintaining-Your-Salesforce-Credential) Conclusion Rendez-vous sur Trailhead avant le 23 août 2019 pour compléter votre module de “Maintenance” et (re)découvrir les nouveautés de la release Spring’19, actualiser vos connaissances et par la même occasion vous permettre de rester à la pointe !



18 vues